L’Orient’oise un un raid multisport qui s’est déroulé à Saint Just en Chaussée (60) le 05 et 06/09/2020.

Cette organisation s’articule autour de 3 courses, le raid découverte qui dure 2 heures, le raid aventure sur 5 heures et le raid élite sur 24 heures.

Manon/Francis, Aurélia/Nicolas et Loïc/moi représentions les 3 binômes de la team Plein Ouest sur le raid élite.

Voila le synopsis du raid élite !

 

Les épreuves se déroulent autour de la CO, du VTT O auxquels s’ajoutent une épreuve de roller/trottinette, du canoë, une épreuve surprise (un petit parcours commando), un run&bike et du tir à l’arc en guise de prologue.

Le départ est donné à 12h après le briefing d’avant course.

Les épreuves qui m’ont le plus marqué sont les 25 kms de canoë avec des passages sous certains troncs d’arbres très techniques. La descente en rappel dans une ancienne carrière avec la traversée de ces grandes caves à la frontale. Les CO de nuit autour du CP7 vraiment techniques et avec beaucoup de dénivelé.

Nous terminons avec 50 kms de course à pied, 110 kms de VTT, 25 kms de canoé, 10 kms de trottinette pour un dénivelé positif global de 3000 m.

Bravo à l’organisation d’avoir réussi à mettre en place cette course malgré le contexte actuel. Les autorisations semblent avoir été compliquées à obtenir ! L’organisation a été sans faille, la présence des bénévoles chaleureuse.

 

La Team Plein ouest

Lien du club organisateur: http://www.orientoise.com/

Trace GPS de l’épreuve: https://flow.polar.com/training/analysis/5093932266

Toutes les photos: https://photos.app.goo.gl/sY27RCK6sWa83djx6