Une version Noctiraid  plus sportive que les versions précédentes, même si l’on retrouve les classiques. Toujours les loooooongues côtes à très fort dénivelé en VTT comme en Trail, où l'on finit par marcher. Cette version a attiré beaucoup plus de compétiteurs. De nombreuses équipes de club de triathlon et de raideurs sont présentes (genre pompiers pros affûtés !). L'ambiance est très bonne, les bénévoles supers.

Au programme 23 km VTT / Tir / 2x7 km de trail / Tir / 13 km de Run & Bike / Tir / 2x4 km de CO. Éric a dévoré l'ensemble tranquillement, avec entrain et humour. Même si l’on connait son très haut niveau physique, Eric a été vraiment impressionnant en course à pied, et il a pris plus que sa part sur le Run&Bike. Julie a souffert d'un départ un peu trop rapide, mais elle termine facilement en orienteuse expérimentée (faut juste pas qu'elle s'endorme vers 3h30 du mat’ ). Elle nous a bien piloté sur les 2 CO. Entre les épreuves d’engagement physique, les séances de tirs nous ont aussi permis de récupérer. Chaque compétiteur doit tirer et l’équipe doit totaliser au moins 12 cibles sur 15 pour bénéficier de balises « gratuites ». C'était très sympa. Nous réussissons bien chacun nos tirs, ce qui nous donne 4 balises gratuites ! Carton plein !

Ravito un peu façon "carême". Les conditions météo étaient très bonnes. Nous n’avons (presque) pas eu de boue, mais le froid nous est tombé dessus dans la nuit. Mes intestins n'ont pas aimé...

Nous terminons après 6h40 d'efforts, très heureux de ce raid en équipe. Nous avons aussi pris de l'expérience ensemble, très positive, qui nous sera profitable à l'avenir.

Pascal

 

PS : C'est super de sentir que chacun apporte sa part dans l'équipe, quand Eric apporte sa joie et ses ailes, Pascal nous observe et assure la cohésion de l'équipe (Il place nos plombs dans nos carabines, m'encourage quand je m'arrache pour suivre Eric)

Julie

nocti2019