Mode d'emploi de cette édition 2018 du raid ANSA (toujours aussi conviviale et bien organisée) :

1. réception du T-shirt au couleur de l'association (ils sont arrivés, ils sont beaux, ils sont confortables ... et puis on est 6 équipes inscrites alors il est temps que les gens nous repèrent)

2. petit pique-nique d'avant course convivial pour les uns, achat de dernière minute pour les autres (les chambres à air qui explosent, c'est toujours au moment de partir ;-)

3. et top c'est parti ... en tout cas pour ceux qui auront réussi à mettre le frisbee dans la cible dès le 1er jet. Pour les autres il faudra patienter et être plus habile au lancé suivant.

4. au programme de cette 14ème édition : de grandes transitions en vtt sous différentes formes (cartes IGN, road book, photos), un run&bike à l'azimut/distance où la concentration sera indispensable, une très belle CO urbaine à Château Landon et un vtt'o assez technique où la barrière horaire mettra la pression au moins rapide.

5. on est rentré avant la pluie (enfin presque). Place à la restauration sous l'orage qui tonne et gronde au-dessus de nos têtes.

6. et après cet excellent repas, place au courageux. L'orage, la nuit, les bêtes qui font du bruit, la carte difficile et le parcours très technique nous auront donné du fil à retordre. Mais tout le monde finira, trempé et avec plus ou moins de balises, mais toujours avec le sourire.

 

Avant :

ansa avant

Après :

ansa apres