Jeudi 15 mai, il est 5 h du matin sur la commune de Champceuil: une chouette observe l’enthousiasme de quatre passionnés chargeant leurs vélos et prenant la direction de Saillans à bord du vitomobile.

Après de longues heures sur l’autoroute du soleil et quelques refrains nostalgiques, nous apercevons les pentes de la Drome provençale.

Pour les gens qui connaissent pas « les chemins du soleil », c’est un raid VTT très renommé dans le monde du sport nature, de part son engagement physique et technique, dans notre jargon on dit qu’il est « engagé», deux format sont proposés par l’organisation : élite et rando.

Seb la broche et Alex le lion ont choisi la version élite !!! Je leur tire mon chapeau, ils sont allés jusqu’au bout avec une distinction pour Seb gamelle d’or.

Pour notre part, la rando avec ses 200 km et 10000 mètres de d+ en trois étapes nous a séduite.

Impossible de vous raconter toute notre aventure en quelques mots nous avons passé trois jours très difficiles mais au combien inoubliable avec des moments de doutes, de rigolades et de suspenses dont le passage d’une barrière horaire dans le col de Conode a 1780 mètres.

Des images plein la tête …. (Enfin pour ceux qui ont eu le temps de regarder les paysages), nous rentrons de Gap retrouver nos familles.

TO BE CONTINUED

Plus de photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.383432421856911.1073741846.313346435532177&type=3