Pour commencer la saison 2015-2016, Plein Ouest souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents.

La motivation est là, on est tous au taquet pour remplir nos objectifs!

  • Road book d’échauffement
  • VTT’O : Quand on connaît la carte on ne se perd pas (clin d’œil pour les adhérents champcueillois) mais on retiendra que pour être efficace :

- Il ne faut pas hésiter à faire un peu plus de distance pour faire moins de dénivelé et être donc plus rapide (mieux vaut rester sur une ligne de niveau plutôt que la croiser plusieurs fois),

- Eviter de passer par de multiples chemins aux multiples embranchements qui nous ralentissent. Préférer des chemins simples sur lesquels on peut appuyer sur les pédales.

- Pour se rendre d’une balise à l’autre, éviter de couper la ligne qui relie les 2 balises : il y a souvent une solution de chaque côté de cette ligne, reste à choisir la meilleure (parole d’expert, merci Nicolas)

- Quand le terrain ne correspond plus à ce qu’on lit, il faut lever le nez, repérer des éléments remarquables que l’on peut retrouver sur la carte et se recaler. Sans oublier de prendre sa boussole pour orienter la carte.

- Ne pas se perdre dans les détails de la carte, repérer l’essentiel comme une falaise sur notre gauche que l’on peut suivre sans se poser de question jusqu’à un autre repère.

  • CO mémo : ce n’est pas pour vous faire jouer à iBraining ou Happyneuron, mais bien pour vous aider à intégrer rapidement les cartes et partir vite !
  • Run and bike : rien de tel qu’une petite compétition par équipe pour finir en beauté ! Tout en travaillant la technique, bien sûr.

champcueil092015

Plus de photos : champcueil 09/2015