Retour sur le week-end : le rdv était donné depuis quelques semaines sur la Noct'Orientation. Pour nous, l’objectif est simple : passer du temps ensemble et tester l’éclairage. Le départ est donné, je suis perdu, Adrien n’est plus là, je crie, personne !!! Du monde autour de moi, il commence à faire bien nuit, ça commence bien ..... première blague de mon copain (-:
La course est simple : succession de cartes avec des portes horaires. La dernière est à 23h00 à Anthony. On enchaine les trois premières cartes sans trop de problème. Chacun fait de son mieux pour trouver le plus rapidement les postes. On rigole, on tombe, on boite, on rigole ....
Changement de décors : on rentre dans la jungle urbaine avec un roadbook photo, géré par Adri tambour bâtant. Il est chaud comme de la braise, j’avoue être à la peine mais je m’accroche. En général, j’en garde toujours un peu sous la semelle pour être lucide à la lecture de carte. Mais là, pas moyen ! Et çà tient ! On se régale sur une carte urbaine dans Plessis Robinson puis nous retrouvons les bois.
Le tournant de la course est là, une immense CO avec 18 postes à faire : dans l’ordre, si on veut marquer des points en double ou dans l’ordre de notre choix. On discute, mon expérience me fait penser qu’il vaut mieux faire notre choix sinon on va y laisser des plumes. Adrien a envie de tenter de prendre tout dans l’ordre, la décision est prise "on prend tout". Nous lançons la machine ..... 
Il est 23 h et nous arrivons au PC. On est hors temps, dommage ! Mais on a essayé et le moral est bon. Quelques blagues avec les bénévoles et c’est reparti, direction l’arrivée avec une succession de suivi d’itinéraire que mon compère prend à son compte.
Bilan de la soirée : 44km, 1000d+, une vue imprenable sur la Tour Eiffel et de super sensation ensemble, pas de doute on n'est pas pote pour rien.
Direction paname pour une bonne binouze et dodo.
Ps : ça fait trop plaisir quand ton pote te dit « t’es une bête en co ». Go to Lesotho !! :-D

 

By Loïc